Département de l’indre (36)
Le département de l’Indre dispose d’une SAU (Suface Agricole Utile) de 447.000 hectares, pour une surface moyenne par exploitation d’environ 120 hectares.
Ce département de la région Centre-Val de Loire regroupe d’importants cheptels de caprins et d’ovins pour leur production laitière. La race la plus emblématique de brebis du Cher est le Berrichon de l’Indre, très apprécié pour ses qualités d’élevage.
Nous trouvons également des élevages de bovins lait à travers les races Montbéliard et Prim’Holstein, pour une production de plus de 43 millions de litres de lait.
Les bovins viande et vaches allaitantes ne sont pas en reste, dont les races les plus répandues sont la race Charolaise et la race Limousine.
Le cabinet en ration mélangée De Meuh en Mieux, spécialisé dans la nutrition des ruminants dans le département de l’Indre (36), est en mesure de vous aider à améliorer l’efficacité laitière de vos troupeaux de bovins, caprins et ovins.
Tout au long de cet accompagnement, vous serez sous la supervision d’un expert en ration mélangée qui vous guidera pour obtenir le meilleur rendement laitier ou d’engraissement, dans le respect de l’animal, en priorisant l’utilisation d’aliments de la ferme ou locaux.
Notre expert pour l’Indre (36)
Marc Didienne, expert en nutrition bovine pour le cabinet d’expertise en ration mélangée De Meuh en Mieux, est en charge du département de l’Indre. Il saura vous conseiller dans le choix d’un contrat de nutrition pour ruminants adapté à vos besoins, et peut-être commencer dans un premier temps par un simple Audit Alimentaire.
Vous pouvez le contacter par email par email grâce à notre formulaire de demande de devis ci-dessous.
Demander un devis
Complétez le formulaire ci-dessous pour demander un devis gratuit; les champs avec une étoile (*) sont obligatoires.