Politique de confidentialité de données de BDM

Depuis le 25 mai dernier, le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) est en vigueur et vous apporte de nouveaux droits et une meilleure protection de vos données.

« Le cabinet de ration mélangée BDM » attache une grande importance à la sécurité et au traitement de vos données personnelles. Afin que nous soyons plus transparents dans l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, nous vous expliquons tout sur le traitement de vos données.

« Le cabinet de ration mélangée BDM », dont le siège social est situé au 2 rue Croix de l'enclos, 63260 PERSIGNAT collecte vos données dans le but de réaliser la prestation pour laquelle vous l'avez engagé, c'est-à-dire définir des rations et des stratégies alimentaires pour améliorer l'efficacité technique et économique de votre troupeau.

Toutes les données que nous utilisons sont donc recueillies dans un cadre légal de prestation, et dans le but d'exécuter nos services dans les meilleures conditions.

 

De quelle manière avons-nous obtenu vos données personnelles ?

Nous détenons des informations sur votre société pour une des raisons suivantes :

- Vous avez souscrit un contrat avec la société BDM pour que nous assurions le suivi de nutrition de vos animaux

- Vous vous êtes inscrit à notre newsletter/lettre d'information

- Vous avez participé à un jeu concours pour lequel vous avez laissé vos coordonnées

 

Quelles sont les données que nous détenons sur vous ?

Toute donnée personnelle de base se reportant à une personne physique, comme le nom de société, les nom et prénom du responsable, coordonnées, téléphone, email, mais également des données relatives à la composition de vos rations

Toutes ces données ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

 

A qui sont transmises vos données ?

Vos données sont transmises à notre plateforme d'emailing (seulement l'email, le code postal, le nom et le prénom) dans le cadre de l'envoi de newsletters, mais peuvent également être transmises à des prestataires de routages de courrier, dans le cadre d'un mailing par voie postale (comme par exemple pour vous inviter à nos Portes Ouvertes).

Pour chacun des tiers recevant vos données, nous avons la certitude que vos données ne sont pas utilisées et exploitées, dans un autre but que la prestation pour laquelle nous avons souscrit, à savoir : « envoyer un email » ou « envoyer un courrier »

Si votre contrat est transféré à un franchisé BDM pour des raisons géographiques, vos données peuvent alors être utilisées par ce dernier, mais restent la propriété de BDM.

Enfin, pour nos besoins comptables et de facturation, une partie de vos données sont transférées à un cabinet de comptabilité.

 

Combien de temps conservons-nos vos données ?

Vos données sont conservées dans une base de données pendant 3 ans à compter de la date de dernier contact.

Nous définissons un contact « une des actions suivantes » :

- Contrat

- Facture/Avoir

- Devis

- Demande de ration

- Demande d'information

- Demande de recrutement

- Ouverture d'un mail transactionnel

- Ouverture d'une newsletter/lettre d'information

Si aucune de ces actions n'est réalisée dans les 3 ans, à compter de la date de dernière action, nous archivons vos données dans une base de données passive, où nous gardons vos données 2 années supplémentaires pour des raisons juridiques liées à la facture éditée.

A l'issue de ces 2 années sans contact, nous supprimons vos données.

 

Et vos droits dans tout ça ?

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et à celles du Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un ensemble de droits que vous pouvez exercer à tout moment, vous disposez des droits suivants :

- « droit d'accès » à vos données personnelles, et demander à ce que l'on vous communique toutes les informations personnelles vous concernant.

- « droit de rectification », qui se traduit par la possibilité de mettre à jour vos données personnelles en cas de données erronées

- d'un « droit d'effacement de vos données » et nous demander d'effacer toutes les données personnelles vous concernant.

- « droit d'opposition » à figurer dans notre fichier d'emailing, qui vous permet de recevoir des informations sur l'actualité de « BDM » et ses événements.

- « droit à la portabilité » qui vous permet de demander à ce que vos données personnelles vous soit transmise dans un format structuré (XML), utilisé et lisible par une machine ou un navigateur.

 

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits de la façon suivante :

- envoyez-nous un message électronique à l'adresse dpo@nutritionniste-ruminant.fr

- écrivez-nous par lettre affranchie au tarif en vigueur à l'adresse postale :
SAS BDM - 2 rue Croix de l'Enclos - 63260 PERSIGNAT

Pour toute demande, merci de nous indiquez le « type de droit » que vous souhaitez exercer et n'oubliez pas de nous communiquer un scan/copie de votre pièce d'identité, afin de vérifier votre identité et de mentionner l'ensemble des adresses emails concernées.

Seul le « droit d'opposition » à apparaître dans notre fichier d'emailing ne nécessite pas de communiquer votre pièce d'identité, et peut se réaliser simplement par un clic sur le lien de désabonnement présent en bas de chaque emailing envoyé.

Date de dernière mise à jour : 09/10/2018

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